Accessibilité

L’organisme W3C Web Accessibility Initiative (WAI) a créé et tient à jour les standards en matière d’accessibilité du web et est reconnu à l’échelle mondiale comme étant la référence.
Vous pouvez retrouver toutes les informations détaillées ici

Chez Les technologies et services pitchonair Inc. nous adoptons un grand nombre des recommandations émises par W3C, notamment :

Compatibilité avec le logiciel de synthèse vocale : Nous permettons à ce logiciel d’identifier et interpréter les informations pertinentes qui sont affichées à l’écran pour les retranscrire en texte sonore (text To Speech) TTS.

Grossissement de caractère : Le logiciel de revue d’écran permet à l’usager de grossir le texte affiché à l’écran et de voir une portion de celui-ci à chaque fois..

Images avec descriptifs textuels : Nous formulons un équivalent textuel approprié dans le fichier de la page Web pour chaque image-lien significative. Lorsque l’utilisateur non voyant ou malvoyant circule dans la page Web, les liens-images sont ainsi perçus par son logiciel de synthèse vocale, ce qui lui permet d’avoir entièrement accès au contenu et de s’y retrouver.

Programmation compatible avec les lecteurs d'écran
JavaScript est une technologie qui permet de rendre les pages Web plus interactives. Nos programmeurs ce sont assurés que la programmation JavaScript est compatible avec les logiciels de revue d’écran et nous avons effectués des tests en partenariat avec l’école Jacques Ouellette de Longueuil (seule école spécialisée en déficience visuelle au Québec, Canada), pour vérifier que toutes nos fonctionnalités étaient utilisables.

Champs de formulaire étiquetés
Intégration d’une relation directe entre le texte de l’étiquette et le contrôle de formulaire dans le code de la page Web. L’apparence de la page reste identique mais le formulaire devient soudainement accessible. Lorsque l’utilisateur non voyant ou malvoyant circule dans les champs de formulaire d’une page Web avec un logiciel de synthèse vocale, l’étiquette du champ lui est dictée et il peut se déplacer et écrire à l’intérieur des zones de saisie.

Structure des titres logiques
Lorsque nos utilisateurs non-voyants ou malvoyants parcourent les pages avec un logiciel de synthèse vocale, ils détectent la présence de titres correctement définis au niveau du code qui leur servent de points de repères pour accéder facilement au contenu désiré.

Accès rapide au contenu
Lorsque nos utilisateurs n’ayant pas une vision globale de l’écran accèdent à la page d’accueil, ils peuvent repérer le contenu presque instantanément et s’y diriger pour le lire. Ceci évite à l’utilisateur de parcourir tous les contenus de l’en-tête et des colonnes avant d’accéder au contenu principal et lui permet de gagner beaucoup de temps.

Pour plus d’informations sur l’importance de l’accessibilité web, vous pouvez vous référer aux liens suivants :

Pour toutes questions, commentaires ou remarques concernant l’accessibilité
du site Internet et de nos services, contactez-nous!
Inscrivez-vous à notre infolettre !