FAQ


Quels sont les navigateurs supportés?

Seulement Chrome est supporté entièrement actuellement. Firefox et Safari très prochainement.

Combien de temps d'enregistrement est-il possible de faire?

Dans la version actuelle, vous pouvez enregistrer jusqu'à 20 minutes maximum mais nous vous conseillons de faire plutôt des sessions de 5-6 minutes plusieurs fois afin que vous ayez le temps d’analyser les résultats continuellement et de progresser un pas à la fois.

Est-ce que je peux sauvegarder mes sessions?

En fonction de votre forfait, vous avez un nombre dédié de sauvegarde. Seulement les enregistrements que vous aurez sauvegardés seront disponibles pour relecture. C’est vous qui choisissez celui que vous voulez conserver dans votre profil.

Est-ce que je peux faire des sessions en dehors des mises en contextes?

Oui. Outre les mises en contextes préconfigurées, vous avez l’option ‘’Votre contexte’’ qui vous permet de configurer votre exercice comme vous le souhaitez.

Prendre note que lorsque vous utiliser l’application pour des enregistrements vidéos ou audios, nous ne conservons que les paramètres de l’exercice (durée, langue, format,…) pour vous proposer de le refaire rapidement par la suite.

Quels sont les prérequis techniques pour utiliser le service?

Il vous faut une bonne connexion internet et autoriser l’accès à votre micro et camera. Vous remarquerez la présence de l’icône camera ou d’un bouton rouge dans votre browser durant votre enregistrement. Ajustez également le volume de votre ordinateur afin d’entendre les questions posées par la plateforme.

Il est nécessaire d’être dans un endroit calme et non bruyant pour ne pas altérer les résultats de la transcription.

Lors des tests de micro et caméra, il vous faut centrer votre visage pour vous assurer d’être bien positionné. Cela favorisera la qualité de l’enregistrement et le positionnement des marqueurs pour les émotions faciales (si vous avez cette fonctionnalité dans votre forfait).

Quelques consignes avant l’utilisation :

  • Ayez une attitude professionnelle
  • Ne bougez pas trop votre tête ou vos mains devant l’écran car ceci pourrait altérer les résultats
  • Parlez d’une voix claire
  • Soyez vous-même


Comment fonctionne l’analyse des émotions faciales ?

Vos émotions faciales sont analysées à partir de l’enregistrement vidéo et elles regroupent les 5 plus importantes exprimées par votre visage. Elles ne sont pas isolées mais sont plus ou moins prononcées sur chaque expression que vous faites.

Et la transcription ?

La transcription est analysée à partir de votre enregistrement audio et sa précision et donc les résultats de cette transcription peuvent varier en fonction du volume de votre voix, de la langue de pratique, de la prononciation, accent, anglicisme,....

Pour information, la vitesse optimum pour un bon discours est comprise entre 120 et 160 mots par minutes.

La transcription nous permet également d’analyser le niveau de confiance dans ce que vous dites (comment vous le dites et pas les mots eux-mêmes) et est basé sur votre ton de voix, vos hésitations/répétitions ou non, et la clarté générale de votre discours.

Quelles sont les langues disponibles?

Actuellement le français et l’anglais sont les langues disponibles pour les exercices. L’Espagnol sera disponible très prochainement.

Où sont hébergées mes données?

Les serveurs d’hébergement sont au Québec, dans les environnements infonuagique de notre partenaire Projet Cirrus. Nous vous invitons à consulter leur site internet pour de plus amples informations sur leur infrastructure sécurisée - https://projetcirrus.ca/