Lexique

La communication orale

Ce que l’on appelle communément la communication ❝verbale❞ peut avoir plusieurs terminologies ; communication orale, éloquence, rhétorique ou art oratoire, notamment.

Ce qui caractérise toutes ses appellations sont pour nous, surtout, la faculté de bien savoir structurer ses idées afin de les verbaliser le plus clairement et précisément possible auprès d’un petit ou d’un grand auditoire et de se faire comprendre.

Se faire comprendre oralement donc, est très important, surtout à une époque où les plateformes de diffusion sont aussi nombreuses que l’équipement disponible pour les écouter.

Quotidiennement, nous parlons pour communiquer et échanger de l’information mais nous pouvons le faire avec des objectifs différents ; Informer, Enseigner, Présenter, Convaincre, Persuader, Négocier, Distraire, etc…..et pouvons le faire de plusieurs façons ; Direct, Différé, en Ligne, en Présentiel, en Réunion ou lors d’une Conférence, etc,……en bref il faut savoir s’adapter à son auditoire et au support de diffusion.

La science de la communication comme référence

Nous nous sommes basés sur des décennies de recherche par de grand-es universitaires et expert-es en se concentrant sur les éléments communs à chaque langue et à chaque culture qui influencent évidemment la façon dont les individus s’expriment et la perception que nous en avons. Il y a parfois plus de vocabulaire dans certaines langues ou des tournures de phrases différentes dans certaines cultures. L’éducation que nous recevons peut jouer un rôle prépondérant dans notre façon de s’exprimer.

C’est avec toutes ses approches là comme ligne directrice et la volonté d’offrir une technologie neutre et sans biais, qu’à travers notre service, nous vous permettons d’obtenir des informations précises, variées et personnalisées (puisque basées sur l’enregistrement unique de chaque usager) sur différents critères tel que ; la vitesse de parole, la confiance dans la voix, les répétitions de mots, la richesse du vocabulaire, les hésitations, les pauses, et la transcription en texte de vos paroles, notamment.

Résultats individuels et personnalisés

Survoler l'image pour zoomer,
cliquer pour l'agrandir
Le meilleur moyen de bien anticiper l’utilisation que vous pourriez faire de notre service,
c’est en l’essayant alors Testez! Gratuitement

Les émotions faciales

IMPORTANT ici de ne pas confondre émotions ou expressions faciales, avec reconnaissance faciale. Notre service n’est pas là pour vous identifier mais pour vous aider à mieux comprendre, anticiper et adapter votre communication NON-VERBALE, qui peut parfois en dire plus que vos mots!

L'émotion faciale est un aspect important du comportement et de la communication non-verbale. Par exemple, l'émotion faciale joue un rôle important dans la langue des signes et peut donc être considéré, dans certains cas, à elle seule, comme un moyen d'expression.

À l’écoute de la science

Les émotions faciales peuvent exprimer, suivant les chercheurs, de six à dix émotions universelles* : le dégoût, la colère, la peur, la tristesse, la joie, etc….qui peuvent être combinées à des micro-expressions (expressions faciales brève et involontaire) universelles et innées.

* les 5 émotions faciales citées sont celles sur lesquelles nous avons basés nos algorithmes d’analyses.

Nous prenons comme ❝grille de référence❞ les travaux réalisés depuis les années 1980 par l’expert américain Paul Ekman et son équipe, qui ont notamment mis en évidence qu’il y avait 43 muscles faciaux capables de produire environ 10 000 expressions, dont 3 000 porteuses de sens.

Le meilleur moyen de bien anticiper l’utilisation que vous pourriez faire de notre service,
c’est en l’essayant alors Testez! Gratuitement
Inscrivez-vous à notre infolettre !